17 - Vendredi 26 avril 2013 – Démons d’Hurtebise

Hurtebise est calme, chacun s’est installé dans sa chambre et moi je tarde à monter, Clara m’a lancé un regard chaud en montant l’escalier mais j’ai détourné la tête pour mieux l’éconduire.

Je suis seule face au poêle et aux souvenirs qui me hantent. Revoir Manue a été comme un électrochoc qui fait tout remonter à la surface, tout ce que l’on a tenté d’enfouir, tout ce que l’on croyait mort et enterré. La violence d’un amour gardé secret. Ces premiers émois amoureux. Et puis la douleur du chagrin d’amour. Cette impression d’avoir perdu un morceau de soi. Cette incapacité à supporter l’absence, le vide. Cette peur de vivre en lieu et place de la peur de mourir. Toute mon enfance j’avais eu peur de mourir, depuis la séparation d’avec Manue, c’était la peur de vivre qui m’avait habitée…

Ce soir j’ai fait comme si de rien était devant les autres, j’ai occulté les allégations de Mathilde, mais je pense que personne n’est dupe… non… Nos regards ont passé autant de temps à se chercher qu’à s’éviter. Je cherchais en cette jolie femme distinguée ma belle androgyne, je cherchais derrière cette apparence des réponses, des cicatrices… Sa présence me bouleverse profondément, bien plus encore que je ne l’aurais pensé en prenant enfin contact avec elle pour organiser ces retrouvailles. Peut-être crèvera-t-on l’abcès demain… Demain est un autre jour mais la nuit me happe déjà et c’est devant le poêle que je m’endors.

Je suis réveillée par un baiser, celui d’une bouche avide et gourmande. J’ouvre les yeux et vois Manue, dénudée qui se presse contre moi, me murmurant des mots doux entre deux baisers, puis soudain son visage laisse place à celui de Clara dont les mains expertes s’égarent sur mon corps et quand l’orgasme vient c’est le visage dédaigneux de Mathilde qui me fait face. En nage, je me réveille alors en sursaut de ce rêve pour le moins étrange. 
En effet, il y a des démons qui rodent, je mets mes écouteurs et laisse les Chemicals Brothers m’endormir.

Ajouter un commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.

Playlist de Hardelot-Plage