11 - Vendredi 26 avril 2013 – Hurtebise sous la pluie

Nous venons de trouver refuge à Hurtebise alors qu’une violente pluie s’est abattue sur Hardelot. Je suis assise en tailleur près du poêle que je viens d’allumer, au risque de mettre le feu vu qu’aucun ramoneur n’y a fourré ni son nez ni quoi que ce soit d’autre depuis une éternité !

poele

Je tente de trouver comment définir Hélène et c’est assez complexe. Comment décrire le lisse, le blanc, l’évident et le paisible. Que dire de plus ?

- Hélène était notre yang avec Lulu… A elles deux elles contrebalançaient nos défauts, nos imperfections, nos tares, nos mensonges et nos petites trahisons…

C’étaient des pures, Lucie et Hélène ! Bizarrement c’étaient celles de la bande que je fréquentais le moins… les plus sages… J’ai que des souvenirs de bande avec Hélène. Bon il faut dire qu’elle était surtout l’amie de Lucie. C’est pour ça que je n’ai pas de souvenirs précis avec Hélène, on était rarement seules.
Comme il est dur de dresser un portrait de ses amies sans craindre de heurter les susceptibilités… pas simple !
Dans la foulée, j’attaque Elodie… et c’est d’un coup carrément plus facile !

Ca me fait penser à la chanson des Innocents « Un homme extraordinaire », on se souvient des terreurs des bacs à sable, des pitres, des derniers de la classe, mais rarement des premiers de la classe, des doués en tout, des calmes, des sages, des gentils… La preuve en était que si je n’avais que peu de choses à évoquer sur Hélène et Lucie, les sages, je regorgeais de souvenirs avec Elodie. Elodie, la rebelle.  Je l’ai connue en permanence en 3eme, elle a tenu tête à un pion infâme, je lui ai prêté main forte, on a été collées ensemble…

Elodie la cool. C’est avec elle que j’ai fumé ma première clope, mon premier joint. Elodie, la forte en gueule. On a manifesté ensemble. On a collé des affiches « Génération Mitterrand » en décollant les affiches de Chirac… ! On a séché ensemble. On a picolé, fumé ensemble. On s’est fait coller ensemble. On a couché ensemble…

- Oui, je ne pense pas que ça la gênera que je le dise… Elodie voulait tout tenter, tout expérimenter… alors forcément un jour, après avoir expérimenté l’alcool, la fumette… ben y a eu plus… Evidemment, très hypocritement je l’ai jouée avec un semblant de désinvolture, genre l’expérience à tenter… mais au fond je savais bien que c’était bien plus qu’une expérience !
 

Ajouter un commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.

Playlist de Hardelot-Plage